Bénin : Patrice Talon reçoit une délégation de la haute hiérarchie de l’Église du Christianisme Céleste

Bref extrait en vidéo de la rencontre entre le Président Talon et les haut dignitaires de l'Eglise Céleste
Le jeudi 20 février 2025, le président béninois, Patrice Talon, a accueilli au palais de la Marina une délégation de haut niveau de l'Église du Christianisme Céleste (ECC), comprenant des représentants du Bénin, de la Côte d'Ivoire et du Nigeria. Cette réunion s'inscrivait dans le cadre d'une visite officielle des dignitaires religieux au Bénin.
À la suite de cette audience, les leaders de l'ECC présents ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance envers l'initiative présidentielle. Le révérend pasteur Bennett Adéogun a souligné la puissance de la prière pour atteindre l'unité, affirmant que « tout est réalisable avec l'aide divine ». Il a ajouté que la rencontre avait dépassé leurs attentes, le président ayant évoqué ses actions passées pour rassembler d'autres églises et son désir de faire de même avec l'ECC. Il a également partagé des conseils sur leur comportement. Le chef mondial de l'ECC a insisté sur la nécessité de la prière pour soutenir le président dans ses efforts, déclarant que « rien n'est impossible à Dieu ». Cette opinion a été partagée par le révérend Emmanuel Oschoffa du Nigeria, qui a mis en avant la volonté du président Talon de promouvoir la paix au sein de l'ECC. Le porte-parole de la délégation ivoirienne, le vénérable suprême Hyacinthe Sarassoro, a également exprimé son approbation, déclarant que « le président Patrice Talon a été inspiré par le Saint-Esprit pour initier cette démarche d'unification, visant à faire de l'ECC une force spirituelle mondiale ». Il a particulièrement apprécié le discours du président, qui a souligné le caractère africain de l'église et son potentiel de rayonnement mondial.
La veille de cette rencontre, le mercredi 19 février 2025, le pasteur révérend Emmanuel Oschoffa du Nigeria avait réuni certains dignitaires de sa branche à Cotonou. Au cours de cette réunion, la question de la formalisation de ces rencontres a été abordée.